Se faire représenter en Assemblée

Se faire représenter à une assemblée générale

Il est très facile de se faire représenter à une assemblée générale.

Le syndic envoie avec la convocation une formule de pouvoir. Il suffit de compléter ce pouvoir et de le donner à la personne choisie.

ATTENTION :

Le syndic ne peut pas représenter un copropriétaire.

N’importe qui (à part le syndic et ses employés) peut recevoir un mandat de représentation. Ce n’est pas forcément un autre copropriétaire.

Le pouvoir peut être assorti de consignes de vote, mais celui qui est porteur du pouvoir n’est pas obligé de les suivre.

Il est déconseillé d’envoyer des pouvoirs en blanc (sans nom de représentant), car vous ne savez pas à qui le pouvoir sera attribué.

CONSEIL

Si vous ne pouvez pas être présent à l’assemblée, donnez votre pouvoir à un copropriétaire que vous connaissez, où à un copropriétaire du même bâtiment que vous (si la copropriété regroupe plusieurs bâtiments). Vous aurez ainsi un représentant qui partagera vos intérêts. Si vous avez des consignes de vote sur des questions particulières, n’hésitez pas à les indiquer, votre représentant aura à coeur de mériter votre confiance et sauf bouleversement en cours d’assemblée respectera vos choix.